Démarrage de deux nouvelles municipalités du Soudan

C’est grâce à sa vision stratégique et son dynamisme à l’échelle internationale que le Groupe Ozone  continue son développement en Afrique. Le groupe a démarré, le samedi 31 mars 2018, la gestion déléguée des services de propreté dans deux nouvelles municipalités au Soudan. Il s’agit de la municipalité de Khartoum Nord et Secteur Al-Sahafa. En plus de sa présence à Bamako (capitale du Mali) et à Khartoum Centre (Capital du Soudan), le Groupe Ozone détient plus de 49 contrats de gestion déléguée des déchets ménagers au Maroc.

Une grande cérémonie a été organisée en cette occasion à la place verte à Khartoum en la présence de Monsieur Aziz EL BADRAOUI Président Directeur Général du Groupe Ozone, Monsieur Abdel Rahim Mohammed Hussein Wali et Chef du Gouvernement Local de Khartoum, Monsieur le Général Ahmed Ali Othman Abu Shanab Gouverneur de Khartoum, Monsieur Adil Guissi Directeur Général de la société Ozone Soudan, Monsieur Mounir Muawiya Ali Directeur des Relations Publiques de la société Ozone Soudan, ainsi qu’un certain nombre de présidents d’administrations et de comités populaires.

Monsieur Aziz EL BADRAOUI a déclaré que : « le Groupe Ozone est un groupe citoyen qui s’inscrit dans la vision Sud-Sud engagée par sa Majesté le Roi Mohammed IV. Le groupe est présent dans trois pays africains et envisage de s’implanter dans d’autres pays du continent ».

Monsieur Aziz EL BADRAOUI a ajouté également que : « nous œuvrons à fournir des services environnementaux de qualité afin d’améliorer les conditions de vie des habitants de la ville de Khartoum. En effet, la valeur ajoutée de la société Ozone Soudan n’a pas tardé à se faire ressentir à travers la propreté des quartiers de la ville entre autres. Les agents de propreté ont droit à des vêtements de travail adaptés aux exigences internationales de sécurité et de santé. En plus, on déploie un nombre important d’engins et d’équipements nécessaire au maintien de la propreté des quartiers et digne de la ville de Khartoum ».

Aussi, a-t-il affirmé que : « Notre volonté d’investir au Soudan s’est renforcée aujourd’hui par la signature de deux nouveaux contrats de gestion déléguée des déchets ménagers des municipalités de Khartoum Nord et Secteur Al-Sahafa. Ces contrats corroborent la confiance des responsables soudanais dans la société Ozone Soudan. »

Monsieur Hassan Ismail Ministre de l’Environnement et du Conseil suprême de l’environnement et le développement urbain, a souligné que : « les municipalités de Jabal Awliya et de Khartoum produisent les quantités de déchets les plus élevés. Khartoum à elle seule représente sept cent tonnes/jour. Notant que, la société Ozone Soudan a prouvé son expertise dans le secteur de la propreté et qu’elle a rempli toutes les conditions requises aux contrats de la gestion déléguée, aussi, a-t-elle prouvait sa capacité à gérer les déchets. »